Chap représentée comme suit : 1:50000. Cette


Chap 2Titre, légende, rose des vents,source, l’échelleLes Échelles:Échelles Fractionnaire:Une échelle textuelle utilise des mots pour décrire la relation qui existe entre une distance sur la carte et une distance spécifique sur la surface terrestre, par exemple 1 cm au 10 km.  Si tu mesures la distance entre deux villes sur une carte et que cette distance est de un centimètre, tu sais que la distance réelle entre les villes est de 10 km.Échelles lineaire: L’échelle graphique ou linéaire ressemble à une sorte de règle spéciale qui est divisée en unités de distance. Échelles verbales: La troisième méthode de présentation d’une échelle est l’échelle numérique.

 Cette échelle est un rapport et elle est représentée comme suit : 1:50000.  Cette échelle numérique signifie que 1 unité sur la carte représente 50 000 fois les mêmes unités sur la surface terrestre.  Les utilisatrices et les utilisateurs choisissent les unités.  Les unités sont souvent exprimées en centimètres au Canada et en pouces aux États-Unis.  Cette échelle est très utile puisque tous les habitants de la Terre peuvent l’utiliser, peu importe leur langue ou l’unité de mesure employée dans leur pays.

We Will Write a Custom Essay Specifically
For You For Only $13.90/page!


order now

Chap 3Rose des vents: figure indicants les points cardinaux Nord, sud, est, ouest et les orientations intermédiaires, jusqu’à 32 directions. En fait, les roses initiales n’indiquait pas quatre directions mais huit vents. Chap 15Les trois type de roches:Roches ignée: Les roches ignées sont les roches qui résultent du refroidissement et de la cristallisation du magma.Roches Sédimentaires: Les roches sédimentaires sont les roches formées par l’accumulation graduelle de sédiments.Roches métamorphiques: Les roches métamorphiques sont des roches qui ont subi une «métamorphose», une transformation, à cause de la chaleur ou de la pression présentes dans la croûte terrestre.

Théorie de la tectonique des plaques(Alfred Wegener): La tectonique des plaques est un modèle scientifique expliquant la dynamique globale de la lithosphère terrestre développé par Alfred Wegener.  

x

Hi!
I'm William!

Would you like to get a custom essay? How about receiving a customized one?

Check it out